Alliance Lyricia
Bonjour à toi !

- Tu n'es pas membre de l'alliance et tu souhaites postuler ? Pas de problème, tu n'as pas besoin de t'inscrire, tu as accès au forum de recrutement. Il te suffit de créer un sujet, et d'y présenter ta guilde et ses membres selon les critères disponibles sur ce même forum.
Merci d'utiliser le même pseudo que ton personnage principal, afin que nous puissions te contacter en jeu si nécessaire !

-Tu es membre de l'alliance ? Tu peux donc te connecter ou t'inscrire sur le forum en utilisant les petits boutons en bas de cette fenêtre. Je t'invite à te présenter dans la section dédiée, à lire les règles et à consulter régulièrement le forum "Informations".
Tu peux également tenter d'organiser un event, postuler pour devenir modérateur forum ou représentant de l'alliance, ou alors flooder sur le forum dédié !


Bonne navigation !


Zahil

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Alliance Lyricia
Bonjour à toi !

- Tu n'es pas membre de l'alliance et tu souhaites postuler ? Pas de problème, tu n'as pas besoin de t'inscrire, tu as accès au forum de recrutement. Il te suffit de créer un sujet, et d'y présenter ta guilde et ses membres selon les critères disponibles sur ce même forum.
Merci d'utiliser le même pseudo que ton personnage principal, afin que nous puissions te contacter en jeu si nécessaire !

-Tu es membre de l'alliance ? Tu peux donc te connecter ou t'inscrire sur le forum en utilisant les petits boutons en bas de cette fenêtre. Je t'invite à te présenter dans la section dédiée, à lire les règles et à consulter régulièrement le forum "Informations".
Tu peux également tenter d'organiser un event, postuler pour devenir modérateur forum ou représentant de l'alliance, ou alors flooder sur le forum dédié !


Bonne navigation !


Zahil
Alliance Lyricia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature de Dark-Gold
Présentation de Lyricia EmptyMar 27 Aoû - 11:33 par cedricahn

» Le Design du forum
Présentation de Lyricia EmptyLun 26 Aoû - 10:12 par Kwik

» Candidature de L'animalerie
Présentation de Lyricia EmptyMer 21 Aoû - 14:10 par Zahil

» Candidature de la guilde Geek guild
Présentation de Lyricia EmptyVen 16 Aoû - 16:59 par Zahil

» Cadidature de la guilde Fast Food
Présentation de Lyricia EmptyMer 14 Aoû - 15:04 par Kwik

» Le recrutement de Lyricia.
Présentation de Lyricia EmptyMar 13 Aoû - 10:08 par Zahil

» Présentation de Lyricia
Présentation de Lyricia EmptyMar 13 Aoû - 9:22 par Zahil

» Candidature de la guilde L'éveil de Champions
Présentation de Lyricia EmptyDim 11 Aoû - 17:40 par Zahil

» Candidature de la guilde Play For Lolzz
Présentation de Lyricia EmptyDim 11 Aoû - 17:39 par Zahil

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


Présentation de Lyricia

Aller en bas

Présentation de Lyricia Empty Présentation de Lyricia

Message par Zahil Mar 13 Aoû - 9:22

Lyricia
 





Bonjour à tous, et merci de lire cette présentation.

Celle-ci se fait un peu tardivement, puisque l'alliance a déjà plus d'un mois ! Cela permettra néanmoins de tenir compte de plusieurs choses.
Je vais diviser ma présentation en plusieurs parties qui vous sembleront peut-être originales.


Les Objectifs de Lyricia

 

Lyricia se veut être une alliance originale. Prémièrement parce qu'elle ne participe pas au AvA, et deuxièmement parce qu'elle mise tout sur son ambiance et sa convivialité.
Le nombre de membres dans l'alliance nous importe peu, du moment que ces membres correspondent à nos critères de recrutement (à voir dans la catégorie recrutement prochainement).
Notre alliance ne cherche pas les ennuis, et ne tiens pas à participer aux conflits opposants diverses alliances/guildes sur le serveur. Cependant, nous n'hésitons pas à user du bannissement en cas de fautes graves commises par les membres d'une guilde : insultes, non respect des règles, mauvais comportement...

Lyricia se distingue aussi par une organisation particulière qu'elle tente actuellement de mettre en place : Une réunion des meneurs au moins une fois tous les deux mois, un mumble dédié pour l'alliance, un forum que l'on tente de faire vivre...

En résumé : Lyricia accueille des membres bavards, adeptes des blagues et de la bonne humeur ; mais en aucun cas ses membres sont obligés d'avoir un certain niveau dans le jeu.




Bref, tout ceci est bien beau, mais quand est-il aujourd'hui, après un mois d'existence de l'alliance ?




Lyricia : Objectifs atteints ?


Les objectifs que s'est fixé Lyricia sont nombreux, importants et compliqués à mettre en oeuvre. Néanmoins le résultat n'est pas décevant.

Notre alliance compte à l'heure actuelle près de 800 membres, ce qui est énorme et dépasse mes espérances. De plus, ceux-ci ont un niveau relativement homogène, ce qui facilite les sorties.

L'ambiance de Lyricia est bonne, quoique mitigée ces temps-ci. Les membres les plus actifs commencent à se connaître, des discussions se déroulent tous les jours (et soirs bien sûr..!), etc...
Seulement un manque cruel se fait ressentir, à propos d'un point sur lequel je n'ai peut-être pas assez insisté : la solidarité.
En effet, les sorties organisées ne sont pas si nombreuses que ça. De plus, des disputes sont parfois provoquées par quelques membres inopportuns.


Qu'allons nous faire dans le futur pour améliorer Lyricia ?



Les objectifs à venir, et les plus importants pour la survie de l'alliance, sont les suivants :


  • Faire en sorte de recruter uniquement des personnes amicales, prêtes à aider les autres et à faire partager leur bonne humeur, et n'écrivant pas en langage sms.


  • Changer la méthode de recrutement : celle-ci se fera maintenant uniquement par le forum, où les candidatures de guildes devront être mieux suivies par nos membres et nos meneurs. Cela impliquera une plus grande utilisation du forum pour tout le monde.
  • Organiser des events et des animations : ce point est important et je vais insister dessus au cours des prochaines semaines. Nous allons mettre en place un système de "classement" sur le forum, liés à l'organisation d'évènements et d'évents (A voir prochainement dans la partie "Informations").
  • Favoriser l'entraide entre les membres de toutes les guildes : Une alliance n'est pas seulement un regroupement grossier de plusieurs guildes, mais une grande famille de joueurs censés s'aider mutuellement. Ainsi, nous allons procéder à la mise en place d'un calendrier de sorties, et d'un recensement des métiers de tous les joueurs. 
  • Mettre en place une catégorie "Présentation des membres" sur le forum, ceci afin de permettre aux joueurs de se présenter afin de mieux se connaître !
  • Élire des représentants. Voici l'idée : à l'heure actuelle au vue de l'importance de l'alliance, il m'est impossible de la gérer correctement en étant seul. Nous allons donc élire 5 représentants, obligatoirement meneurs OU Bras droits de leur guilde, afin de m'épauler dans cette tâche. Ceux-ci changeront tous les deux mois, et auront pour objectif de veiller à la bonne ambiance, de faire vivre le forum, et surtout de participer à la mise en place de tous les projets cités au dessus. C'est un point extrêmement important : plus les joueurs sympathiques acceptant de nous donner un coup de main pour ces projets seront nombreux, plus ces projets verront le jour rapidement.


 

Un petit mot pour la fin ?


Je tiens à remercier tous les joueurs qui participent chaque jour à l'évolution de l'alliance, ne serait-ce qu'en postant régulièrement des messages dans le canal. Je tiens aussi à lancer clairement un appel à l'aide : il me faut des joueurs pour m'aider, et mettre en place tous nos beaux projets.

Nous deviendrons l'alliance du serveur possédant la meilleure ambiance, un clan fermé réservé à l'élite des bavards, la plus grande famille de Silvosse !








Zahil
Zahil
Zahil
Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 19/07/2013

https://lyricia-silvosse.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum